Faireset/Parole de Chat: Une Interview

Une vidéo de Faireset/Parole de Chat

Mes amis de France et la langue française! Se il vous plaît pardonnez-moi. Je ne parle bien le le français, et je ne écris pas bien le français. Mais je aime le videos de Faireset/Parole de Chat. Et je pense qu’il devrait être reconnu pour ses efforts merveilleux. Donc, si je fais des erreurs, si je me humilier, ce est pour une bonne cause. Je le fais avec l’aide de Google; je peux tourjours mettre le google du blâme. (mauvaise blague)

Cet entretien avec Faireset/Parole de Chat a été menée par email. 

Ce qui est sa formation pour videos et cinema? O at-il appris s’amusant? At-il appris par essais et erreurs?

Je suis totalement auto-didacte ! J’ai appris sur le tas, en m’aidant de tutoriels trouvés sur Internet. Ce qui est très enthousiasmant c’est de se dire qu’aujourd’hui n’importe qui peut produire son propre programme. Si on a la bonne idée, le temps et l’énergie, tous les outils sont là pour réaliser nos idées.

Faireset est très drôle, talentueux, intelligent. Qui cinéastes et comédiens t-il préfèrent? Qui lui inspire?

Merci pour le compliment ! Pour Parole de chat, ma plus grande inspiration vient de “La vie privée des animaux” de Patrick Bouchitey, mais j’ai aussi une grande admiration pour un américain qui a lui-même sa chaîne Youtube : “Talking animals” (Klaatu42).

Il y a tellement d’artistes et d’acteurs qui ont nourri mon enthousiasme au fil des ans: Georges Méliès, Charlie Chaplin, Louis Jouvet, Louis de Funès, Alexandre Astier, Freddie Wong, Hugh Jackman ! Je pourrai continuer de citer des dizaines d’autres noms, toute époque et tout genre confondu. Je suis également un grand fan de séries américaines (How I met your mother, Dexter, MadMen, The Walking dead, Games of Throne, etc. la liste est trop longue !)

Faireset est très populaire. Certaines vidéos sont allés virale parce que ils sont brillants et rendent les gens heureux. Ce qui ne Faireset comme de faire les vidéos? L’acte de création? La réponse des fans? Les chats? La collaboration avec d’autres artistes? Le risque? Le plaisir? Autre chose?

Je reste incrédule devant les millions de vues. Je regarde les chiffres comme si ce n’était pas moi qui avait fait ces vidéos, comme si j’étais incapable de faire ça. Du coup je lis tous les commentaires, j’essaye de répondre du mieux que je peux aux questions, je reviens plusieurs fois par jour sur Facebook, Youtube, twitter ou Instagram, juste pour être sûr que tout ça est bien réel! Et là où ça devient magique c’est quand je vois l’impact que certaines de mes vidéos peuvent avoir sur les gens qui les regardent. Par exemple à la fin des “chats ninjas” quand je dis : “Il y en a peut-être un derrière vous, en ce moment même !”, beaucoup de personnes se retournent vraiment pour vérifier. Et le plus drôle c’est que souvent il y a leur chat, assis sur le canapé, qui lève la tête d’un air de dire “Ah, ah, tu fais moins le malin maintenant !”

Quelles sont ses films o videos préférés… la comédie o drame? Ce qui est quelques exemples de chaque?

Je suis un fan absolu de Louis de Funès ! J’ai dû voir certains de ces films… je ne compte pas, mais beaucoup de fois ! “Rabbi Jacob”, “La folie des grandeurs”, “La soupe au choux”, la série des “Fantomas”, “Hibernatus”, etc. Mais je suis aussi un très grand amateur de films SF ou fantastiques : “Star Wars”, “Matrix”, tous les films de Super-héros, etc.
Et comme j’aime bien faire le grand écart, je prends toujours énormément de plaisir à voir ou revoir de grands classiques en noir et blanc, des films avec Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe, ou Louis Jouvet pour qui j’ai une admiration sans borne ! (regardez “Un revenant” ou “Docteur Knock”).

Il y a quelque temps on a revu en famille “Mon nom est personne”, avec Terence Hill et Henri Fonda. Ce film est génialissime ! Et côté video je suis abonné, à des personnes comme Cyprien, Norman, SLG, WTC, toute la WhyTeaFam que j’apprécie beaucoup, GonzagueTV également, la liste est longue ! Les gars de Corridor Digital aux Etats-Unis font un travail incroyable ! Et j’ai aussi beaucoup d’admiration pour Zach King.

Je pense que Faireset est un artiste du peuple…qui profiter des chats et le rire, oui, mais un artiste du peuple sur un niveau plus profond. Qu’il a écrit un scénario? Aimerait-il? Quels sont ses plans pour l’avenir?

Il y a un projet qui me tient à coeur depuis longtemps: produire une Websérie !  Le jour où on réussira à avoir le budget pour pouvoir commencer la production des épisodes (qui sont déjà écrits), je réaliserai là un rêve d’enfant 😉

J’aimerais savoir pourquoi vous avez choisi l’identité de Faireset ? Était-ce à cause de l’ influence Charlie Chaplin?

Oui en parti, mais c’est surtout en référence à Georges Méliès, à qui l’on doit notamment le “voyage sur la lune”. Georges Méliès est connu (surtout en France) pour avoir été l’inventeur des effets spéciaux au cinéma (il appelait ça des “trucages”). C’était un magicien de l’image 😉

Les vidéos de Faireset inclus ici sont quelques-uns de mes favoris. Voici un pour la route

Click here for the interview in English which first appeared on Blogcritics

Posted on January 27, 2015, in Interviews and tagged , , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: